Guadeloupe. Cyclisme : le vainqueur du Tour de Guyane est rentré au pays

L’édition 2023 a été remportée dimanche 27 août par Meving Gène, coureur de la sélection Guadeloupe, licencié à la Convergence sportive et culturelle des Abymes (CSCA).

Depuis le début de la course, le 19 août, le jeune cycliste (25 ans) a montré ce dont il était capable. D’abord par une victoire d’étape sur le parcours Cayenne Sinnamary, puis avec la récupération du maillot jaune à la huitième étape.

Il a pu compter sur l’appui de ses coéquipiers : Loïc Laviolette, du Team Madras Cycling (TMC), Raphaël Lautone, du Team Madras Cycling (TMC), Kévin Lanarre, du Guidon Sprinter Canalien (GSC), Anaël Mathias, de l’Espoir du Sud (EDS) et Adrien Urcel, de l’Union sportive cycliste goyavienne (USCG).

Les jeunes coureurs sont rentrés en Guadeloupe, accueillis par Frédéric Théobald, président du Comité cycliste, et Philibert Moueza, président de la commission sports de Cap Excellence, Romuald Clodéon, président du club.

La réaction d’Eric Jalton, président de Cap Excellence

« Eric Jalton, maire des Abymes et président de Cap Excellence adresse ses vives félicitations à Meving Gène, du CSCA Propreté 2000, pour sa brillante
victoire du Tour Cycliste de Guyane. Un véritable exploit, entre dépassement de soi, stratégie et tactique gagnante. Bravo champion ! Nous sommes fiers de toi ! »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​