Guadeloupe/Cuba. Le Dr Henri Joseph à l’honneur avec son huile de galba cicatrisante

Du 1er au 4 septembre, lors du 7e congrès médical international spécialisé sur les plaies et cicatrisations des pieds diabétiques qui se tenait à Cuba, le Dr Henri Joseph, créateur de Phytobòkaz, a fait sensation en présentant les vertus de l’huile de galba produite dans ses laboratoires de Gourbeyre, en Guadeloupe.

L’huile de galba a des vertus cicatrisantes. Le Dr Henri Joseph, accidenté, fortement blessé au front, avait utilisé de l’huile de galba pour calmer sa douleur et soutenir la cicatrisation de la plaie. A sa grande stupeur, bien que connaissant les vertus cicatrisantes, de cette huile, il avait constaté, très rapidement, que la plaie se refermait, que les chairs retrouvaient leur souplesse, que la cicatrisation était fortement accélérée.

A Cuba, la délégation guadeloupéenne présente au 7e congrès médical international spécialisé sur les plaies et cicatrisations des pieds diabétiques a pu en savoir plus sur le potentiel du médicament du Professeur Jorge Berlanga, Heberprot-P, qui réduit les amputations et semble mieux soigner le pied diabétique.

Le Docteur Martin Mukisi, chirurgien orthopédiste au centre médical Pitat, Stéphanie Jean, infirmière référente à Pitat et le Docteur Henri Joseph ont pu nouer des contacts, notamment avec le Centre national d’investigation scientifique de Cuba (CNIC).

Le CNIC est spécialisé dans la recherche sur les produits naturels issus des plantes, domaine de prédilection du Docteur Henri Joseph. Son laboratoire produit une huile à partir de graines de galba dont les chercheurs cubains ont très vite vu le potentiel quand le Dr Henri Joseph a présenté ses recherches menées par l’équipe de Phytobòkaz. Cette huile a un pouvoir cicatrisant avéré.

La rencontre entre le CNIC et le laboratoire Phytobòkaz permettra d’accompagner les chercheurs dans le cadre de recherches in vivo jusqu’à l’étape d’essais cliniques.

Un partenariat qui permettrait alors d’obtenir, pour l’huile de galba, une autorisation de mise sur le marché du ministère français de la Santé en tant que médicament aux vertus cicatrisantes.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​