Guadeloupe. Crash de Terre-de-Haut. L’hommage de la communauté portuaire à l’un des siens

Disparu en mer à bord du Piper A32 qu’il pilotait, avec quatre passagers à bord, vendredi à quelques encablures de l’aérodrome de Terre-de-Haut qu’il venait de quitter, le pilote guadeloupéen Patrick Amable a reçu, mardi 5 décembre, un hommage solennel de la communauté aéroportuaire.

Quand la sirène d’un camion de sapeurs-pompiers retentit, dans le grand hall d’embarquement de l’aéroport international Pôle Caraïbes, c’est un silence pesant. Près de deux cents personnes sont venues là pour dire leur amitié et leur chagrin.

Il y a là le préfet de Région Xavier Lefort, le directoire de l’aéroport autour du président du Conseil de surveillance, Alain Bièvre, les collègues et amis de Patrick Amable, des pilotes professionnels ou amateurs pour rendre hommage à ce pilote de grande qualité qu’était Patrick Amable.

A l’issue de la cérémonie dans le hall d’embarquement, la foule s’est rendue à l’aérogare régionale — Patrick Amable avait été pilote sur Air Antilles — pour déposer une gerbe et des fleurs devant la photo du pilote disparu.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​