Guadeloupe. Crash à Terre-de-Haut : l’hommage de Christian Baptiste

Le Piper A32 disparu vendredi 1er décembre 2023 après avoir décollé de l’aérodrome départemental de Terre-de-Haut Les Saintes a été retrouvé, par 45 mètres, de fond non loin de la côte, dans l’axe de la piste avec cinq corps à bord. Les hommages se poursuivent.

« C’est avec une profonde tristesse que je m’adresse à vous aujourd’hui pour exprimer mes plus sincères condoléances aux familles et proches des victimes du récent crash aérien impliquant un Piper PA32.

Hier, les autorités ont confirmé la découverte de l’épave de l’avion qui avait quitté les Saintes en direction de Marie-Galante.

Malheureusement, aucun des cinq occupants, parmi lesquels figuraient deux agents de la région Guadeloupe et deux membres de l’entreprise TACTIS en mission pour un audit des câbles sous-marins, n’a survécu à ce tragique accident.

Face à cette triste nouvelle, mes pensées vont naturellement aux familles endeuillées, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ont perdu des êtres chers dans cette tragédie. Enfin, je nourris une pensée toute particulière s’agissant de M. Jean-Gabriel Quillin, que j’ai eu l’occasion de côtoyer durant mes fonctions de conseiller régional de la Guadeloupe.

Il s’agit assurément d’une perte regrettée et qui manquera indiscutablement à la Guadeloupe. Avec ce malheureux évènement, c’est toute la Guadeloupe qui se retrouve endeuillée. Dans ces moments difficiles, plus que jamais, la solidarité et le soutien de la communauté sont essentiels.

Soyons donc unis dans la peine et partageons le deuil avec toutes celles et ceux qui ont été touchés par cette perte déchirante. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​