Guadeloupe. Coups de feux échangés dans la nuit : le meurtrier présumé incarcéré

Décès par arme à feu à Pointe-à-Pitre dans la nuit du 13 au 14 octobre – suite de l’enquête.

Dans la nuit du 13 au 14 octobre 2023, les services de police étaient requis sur les lieux d’une fusillade à Pointe-à-Pitre, devant l’entrée de l’université. Un jeune homme de 21 ans décédait sur les lieux.

Les enquêteurs de la division des investigations spécialisées de la police nationale étaient saisis ; la procureure de la république, Caroline Calbo, le légiste, et la police technique et scientifique se déplaçaient sur la scène de crime.

Durant la même nuit, 2 hommes blessés par arme à feu se présentaient au CHU : l’un d’eux décédait suite à ses blessures, l’autre restait hospitalisé plusieurs jours. Les autopsies étaient réalisées en début de semaine et confirmaient des impacts de balle mortels.

Il ressortait des investigations que l’homme décédé sur la voie publique, accompagné d’un autre homme, avait essayé d’arracher la chaine en or de 2 hommes, en exhibant une arme à feu. Une bagarre s’ensuivait et les agressés sortaient également une arme de poing et des coups de feu étaient échangés dans la rue.

L’assaillant succombait à ses blessures dans la rue et les 2 hommes agressés se rendaient en voiture au CHU. Les 2 hommes survivants et impliqués dans les faits étaient placés en garde.

Mercredi après-midi, une juge d’instruction était saisie des crimes de meurtres et de vol avec arme. Les 2 hommes étaient mis en examen : l’un pour vol avec arme avec placement sous contrôle judiciaire, et l’homme blessé et auteur de tirs pour meurtre et placé en détention provisoire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​