Guadeloupe. Cordonnier, un métier qui a encore de l’avenir

Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, fera le bilan de la formation Cordonnier multi-services, ce mercredi 12 octobre 2022 à l’antenne du Département, à Miquel / Pointe-à-Pitre.

À cette occasion, la dizaine de stagiaires — bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) — formés par des professionnels, entre le 3 mars et le 17 octobre, recevront leur titre professionnel. Ils réaliseront également quelques démonstrations du savoir-faire acquis au cours de cette formation, dont les objectifs étaient les suivants :

  • réaliser des prestations de cordonnerie traditionnelle et multi-services,
  • accomplir des prestations de rénovation d’articles en cuir,
  • effectuer la vente de l’approvisionnement d’un point de vente et de services.

    Co-financée par le Fonds social européen (FSE) et le Conseil départemental (montant total de l’action : 96 880 euros), cette formation d’une durée totale de 1015 heures a dépassé les résultats attendus par le FSE, en enregistrant un taux d’assiduité de 90- % et un taux de qualification de 80 %.

    Le métier de cordonnier multi-services bénéficie d’un réel potentiel d’insertion, notamment en raison du besoin de renouvellement des artisans en activité sur le territoire.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​