Le préfet a fait le point sur la situation de l’aéroport international Pôle Caraïbes après qu’une fois de plus celui-ci a été fermé dimanche matin faute de contrôleurs.
Le préfet de la région Guadeloupe, Xavier Lefort, a tenu une réunion avec les services de l’aviation civile et de la navigation aérienne Antilles-Guyane afin de faire le point sur les difficultés rencontrées dans l’armement des postes de contrôleurs aériens au sein de la tour de contrôle de l’aéroport de Guadeloupe-Pôle Caraïbes.
Cette rencontre a permis de dresser le constat du déficit en effectifs qualifiés, d’identifier ses origines et d’examiner les différentes pistes permettant de garantir le maintien du service, tout en conciliant les exigences tenant aux conditions de travail des contrôleurs ainsi qu’aux impératifs de la sécurité aérienne.
Un suivi régulier est organisé avec les services de la DGAC sur les difficultés de l’organisme de contrôle et sur la situation des personnels concernés, afin dans toute la mesure du possible d’anticiper les tensions sur la période juillet août.