Guadeloupe. Contrôle aérien : des personnels vont arriver, affirme le ministre interpellé par Dominique Théophile

C’est devenu la risée de l’aviation civile internationale : faute de contrôleurs aériens en nombre suffisants à la tour de contrôle, l’aéroport international Pôle Caraïbe ferme régulièrement le matin.

Interrogé par le sénateur de la Guadeloupe Dominique Théophile sur les manques d’effectifs des services de contrôle aérien au cours de la séance traditionnelle de questions au gouvernement du mercredi, le ministre délégué Jean-François Carenco a annoncé l’arrivée prochaine de personnels supplémentaires.

Le sénateur avait regretté dans son intervention que « pour l’instant les réponses apportées ne sont pas au rendez-vous » et a demandé quelles seraient les éventuelles mesures d’urgence mise en place par le gouvernement, cette carence récurrente étant préjudiciable aux échanges avec l’extérieur.

Jean-François Carenco a reconnu les difficultés liées au manque de personnels et affirmé que des solutions allaient être trouvées. Ainsi, a-t-il dit, « six contrôleurs aériens devraient arriver d’ici la rentrée. »

Jean-François Carenco a de même précisé que « sept autres personnes sont actuellement en formation. »

Il a aussi soutenu que « cette situation n’affecte en rien la sécurité et (que) d’ici quelques semaines elle devrait s’améliorer pour les vols civils. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​