Guadeloupe. Contre l’obligation vaccinale, le Collectif se mobilise à Basse-Terre

Après 7 mois de mobilisation, le Collectif des organisations en lutte contre l’obligation vaccinale et le passe sanitaire est décidé à obtenir un rendez-vous pour l’ouverture des négociations.

Denis Deloumeaux.

L’entrée en grève de la faim, ce samedi 12 février, de Denis Deloumeaux, agent du CHU de Guadeloupe suspendu depuis 4 mois, marque une nouvelle phase dans la détermination des membres du Collectif des organisations en lutte à se faire entendre.

« Depuis juillet, nous marchons chaque samedi pour réclamer l’ouverture des négociations et nous n’avons aucune réponse, commente Nestorius Favel, Secrétaire général de l’UTC-UGTG. C’est inadmissible. Aujourd’hui, nous passons à une autre dimension pour l’ouverture des négociations. »

« Nous persistons dans nos convictions des libertés à protéger. »

Gaby Clavier, de l’UTS-UGTG.

Après 7 mois de mobilisation dans les communes de Guadeloupe, chaque samedi, mais aussi les piquets de grève établis dans plusieurs secteurs d’activité, le Collectif des organisations en lutte contre l’obligation vaccinale et le passe sanitaire, le Collectif des organisations en lutte contre l’obligation vaccinale et le passe sanitaire mettra le cap sur le chef-lieu, à Basse-Terre, ce mardi 15 février.

Au nouveau piquet de grève du Collectif installé sur le parking extérieur du CHU de Guadeloupe en remplacement du précédent village de résistance, les différents responsables syndicaux ont rappelé leur objectif : obtenir un rendez-vous pour l’ouverture des négociations et des réponses à leurs revendications.

« De plus en plus, on constate que la manipulation, l’intimidation, la violence de la part du gouvernement n’ont pas d’effets, souligne Gaby Clavier, de l’UTS-UGTG. Nous persistons dans notre mobilisation, dans nos convictions des libertés à protéger et pour soutenir le combat de notre camarade Denis Deloumeaux : c’est une autre flamme qui a été élevée. Il faut que nous soyons derrière cette flamme pour lui donner plus de lueur. »

Le Collectif en lutte contre l’obligation vaccination appelle à la mobilisation générale, mardi 15 février, à 9 heures, au rond-point des chevaux, à Basse-Terre.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​