Fort de sa volonté d’accompagner au mieux les communes et de déployer l’ensemble des compétences départementales sur tous les territoires de l’archipel, le président du Conseil départemental, Guy Losbar, poursuit les rencontres de lancement de l’élaboration des Contrats de Péyi.
Mercredi 31 janvier 2024, il se rendra au Moule pour rencontrer et signer avec le maire, Gabrielle Louis-Carabin, le Contrat de Péyi entre le Conseil départemental et la Ville.
A travers le Contrat de Péyi qui sera passé entre le Département et la commune, la Collectivité départementale entend accompagner la mise en œuvre des grandes orientations établies avec la municipalité et son maire sur des grands projets.
Quels sont-ils ? L’amplification des politiques de maintien à domicile en faveur des aînés, la mise en place d’une démarche territorialisée pour l’instruction des demandes d’amélioration de l’habitat, la modernisation et la sécurisation des écoles, la réhabilitation du Gymnase Félix Abouna, ou encore la sécurisation des infrastructures routières.
Lors de ce déplacement, le président Guy Losbar sera accompagné d’une délégation de techniciens et d’élus départementaux, oeuvrant pour le rayonnement du territoire à travers notamment le Contrat de Péyi.