Dans le cadre de ses visites de terrain sur le thème de la démarche « Notre école, faisons-la ensemble » engagée dans le cadre du Conseil National de la Refondation Education (CNR), la rectrice se rendra à l’école Pierre Foucan, jeudi 4 mai, en début de journée.
Pour rappel, la démarche « Notre école, faisons-la ensemble » a pour objectif de faire émerger, au niveau local, des initiatives de nature à améliorer la réussite et le bien-être des élèves, et à réduire les inégalités scolaires. Dès le premier trimestre de l’année scolaire, les premières écoles et premiers établissements scolaires volontaires ont engagé une concertation avec leurs partenaires et cela se poursuit activement.
Lors de cette visite, l’équipe éducative présentera à la rectrice et au maire de la ville de Morne-à-l’Eau, Jean Bardail, les 3 projets majeurs initiés en concertation avec leurs partenaires et qui répondent aux critères de sélection du comité d’examen CNR.
Ces projets ont pour objectifs de renforcer les apprentissages liés aux savoirs fondamentaux, notamment pour les élèves à besoins éducatifs particuliers.
Il s’agit de l’aménagement d’un espace « Ludo flexible » à destination de tous les élèves de l’école, de l’initiation aux « Jeux pour apprendre » et de la création d’un club de scrabble et de math’échecs.
A cette occasion, les élèves de l’école, accompagnés des lycéens chanteurs et danseurs des sections artistiques des lycées Faustin Fléret, Baimbridge et Félix Proto présenteront un tableau chorégraphique extrait du spectacle « Yémanja Manman Dlo » de Raymonde Torin.