Guadeloupe. Conflit au SMGEAG : les médecins rappellent que l’eau, c’est la vie

Le Syndicat unifié des Médecins de la Guadeloupe (SUMG) réagit aux manques d’eau qui touchent la Guadeloupe du fait de la grève au SMGEAG et aux sabotages connexes.

« Depuis plusieurs jours, la grève des salariés du SMGEAG se poursuit, privant des dizaines de milliers d’habitants d’eau courante. Une partie d’entre eux s’oppose à leur employeur en raison d’un désaccord sur le choix de la mutuelle retenue après un appel d’offres. Ils estiment que les prestations offertes sont insuffisantes.

Aussi légitime que puisse être leur mécontentement, il est essentiel de rappeler que cette situation a des conséquences dramatiques pour des dizaines de milliers de nos compatriotes, privés d’eau depuis plus de 72 heures. En cette période d’épidémies, rappelons que l’eau est un bien essentiel à la vie et à la santé publique.

Aucune cause ne saurait justifier que des citoyens, en particulier les plus vulnérables – personnes âgées, isolées ou dépendantes –, soient privés d’un accès à l’eau.

Le SUMG exhorte donc toutes les parties à faire preuve de responsabilité et à rechercher une issue rapide à ce conflit, dans l’intérêt de tous

Il est impératif de mettre un terme à cette situation, car l’eau, c’est la vie !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​