Guadeloupe. Conférence : que pouvons-nous offrir aux personnes qui souhaitent entrer en Franc-Maçonnerie ?

Que pouvons-nous offrir aux personnes qui souhaitent entrer en Franc-Maçonnerie ?, une conférence publique de L’Alliance Maçonnique Française samedi 18 novembre 2023, à l’Espace Régional du Raizet.

« Que pouvons-nous offrir aux personnes qui souhaitent entrer en Franc-Maçonnerie ? », tel est le thème de la conférence-débat qu’animera Gérard Bossu, le Député Grand Maître de la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française (GL-AMF).

Elle aura lieu le samedi 18 novembre 2023 à 18 heures à l’Espace Régional du Raizet.

Cette rencontre s’adresse à tous ceux que la Maçonnerie intrigue, interroge ou intéresse : Quel est le sens de l’initiation maçonnique aujourd’hui ? Que peut-elle m’apporter ? Qu’est-ce que le secret maçonnique ? À quoi m’engage-t-elle ? Être franc-maçon : combien ça coûte ? …

La Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française s’inscrit dans le courant de la Franc-maçonnerie traditionnelle de spiritualité, l’une des principales et, sans doute, l’une des dernières voies initiatiques de notre temps. Elle est le lieu où peut se révéler et s’épanouir une spiritualité qui permet à chacun de se réaliser sans renier sa propre famille de pensée.

Créée en avril 2012, L’Alliance, obédience masculine, occupe une place particulière dans la Franc-maçonnerie française : elle compte 680 Loges et accueille 16 000 membres ; chaque année, selon la formule consacrée, elle « donne la Lumière » à plus de mille profanes.

L’accès à cette conférence est libre, mais la capacité de la salle étant limitée, il est souhaitable de réserver sa participation en s’inscrivant via le lien suivant : cliquer ici.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​