Guadeloupe. Commissaire divisionnaire et écrivain : Christophe Gavat est le nouveau directeur de la police

Christophe Gavat, commissaire divisionnaire, ancien directeur départemental adjoint de la sécurité publique de la Guadeloupe, revient au pays en qualité de directeur territorial de la Police nationale.

Christophe Gavat sera installé, mardi, par le préfet de région Xavier Lefort.

Ce n’est pas un inconnu pour les Guadeloupéens : outre ses qualité de chef de police c’est un écrivain reconnu.

Christophe Gavat a remporté le prix Quai des Orfèvres 2021 pour son roman intitulé Cap Canaille. Son roman raconte l’histoire d’Henri Saint-Donat, ancien du 36 (quai des Orfèvres) désormais en poste à Marseille, confronté à son premier « barbecue », règlement de comptes en vogue parmi les trafiquants de la cité phocéenne, qui consiste à enfermer un corps dans le coffre d’une voiture à laquelle on met le feu.

Flanqué d’équipiers hauts en couleur, le commandant commence l’enquête, mais la piste de la guerre des gangs ne donne rien…

Christophe Gavat, à la réception de son prix, s’est dit heureux d’avoir obtenu le prix prestigieux du Quai des Orfèvres.

« En ces temps difficiles, mes premières pensées vont à tous les flics de France et d’Outre-mer, sans arrêt sollicités mais qui ne lâchent rien. C’est à eux que je dédie ce prix, ils sont une source inépuisable d’inspiration. »

Bienvenue en Guadeloupe !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO