Guadeloupe. Comment intégrer les primo-arrivants

A la suite de la troisième édition en 2023, marquée par l’organisation de plus de 530 événements dans 16 régions et 90 départements de France métropolitaine et d’Outre-mer, la Direction générale des étrangers en France (DGEF), en collaboration avec ses partenaires, renouvelle pour la quatrième année consécutive la Semaine de l’intégration des primo-arrivants.

Cette édition se déroulera jusqu’au vendredi 18 octobre 2024 sur l’ensemble du territoire.

Cette Semaine de l’Intégration constitue un temps fort pour mettre en lumière et valoriser les initiatives, les réalisations, ainsi que la mobilisation continue des acteurs impliqués aux côtés des services de l’État en Guadeloupe. L’édition de cette année est marquée par l’organisation des Rencontres territoriales (Jeudi 17 et vendredi 18 octobre), dont l’objectif principal est de renforcer les échanges entre les services de l’État et les
associations dans une démarche collective visant à identifier et améliorer les dispositifs d’intégration des étrangers primo-arrivants. Par ailleurs, l’ensemble des manifestations et évènements programmés (cf. programme ci-dessous) mettront en exergue des parcours d’intégration exemplaires soulignant la contribution positive de ces publics au développement du territoire guadeloupéen et, tout particulièrement, l’insertion professionnelle des femmes migrantes.

A ce titre, seront récompensés les six lauréats du concours L’Entreprenariat au service de l’intégration mené en partenariat avec l’ADIE lors de la cérémonie de clôture organisée le vendredi 18 octobre 2024 sous l’égide du préfet de région.

A vos agendas !
FOR’ACC, de 10 à 16 heures :
« Ouvrir les portes de l’intégration », résidence Les Lauriers Bat B, n°110 97110 POINTE-A-PITRE
ILE Y A, de 9 à 12 heures et de 14 à 16 h 30 : « Les Lundis du Français », résidence Roger Bambuck, Local C1, Rue Raspail 97110 POINTE-A-PITRE

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​