Clodomir Bajazet, ancien maire de Sainte-Rose, ancien conseiller régional, ancien conseiller départemental, est décédé cette nuit à l’âge de 82 ans.
Adrien Baron, maire de Sainte-Rose :
« J’ai appris avec beaucoup de tristesse la nouvelle du décès de Clodomir Bajazet, ancien maire de la ville de Sainte-Rose.
Au nom du Conseil municipal de Sainte-Rose et en mon nom personnel, je souhaite adresser mes condoléances les plus sincères à son épouse, ses enfants et à toute sa famille.
Par la présente, je leur exprime toute ma compassion dans cette douloureuse épreuve.
La ville de Sainte-Rose est en deuil d’un ancien maire très engagé dans la vie de sa collectivité et au service de ses citoyens. Son souvenir restera ancré dans la mémoire de tous ceux qui l’ont aimé et qui l’ont côtoyé.
Pour ma part, je salue l’homme politique courageux, tenace et bon père de famille. Bon voyage Monsieur le Maire. »
Olivier Serva, député de la Guadeloupe :
« C’est avec une vive émotion et une grande tristesse que le député Olivier Serva a appris le décès de Clodomir Bajazet, ancien maire et conseiller régional de Sainte-Rose.
Le député Olivier Serva rend hommage à un ami, un homme affable avec lequel il a pris plaisir à travailler en qualité de conseiller régional. Il a d’ailleurs tenu à lui rendre visite quand il a entamé cette difficile lutte contre la maladie, en signe d’amitié.
Nous retenons de Clodomir Bajazet un parcours politique marqué par des combats pour lesquels il a bataillé, avec courage, laissant l’empreinte de son engagement. Un homme respectueux de valeurs essentielles qui a toujours eu à cœur d’œuvrer au bien-être des citoyens.
Le député Olivier Serva adresse ses sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches et les assure de son sincère soutien en cette douloureuse circonstance. »
Jocelyn Sapotille, président de l’Association des maires :
« C’est avec une vive émotion et une profonde tristesse que le président de l’Association des Maires de Guadeloupe, Jocelyn Sapotille, et les membres du Conseil d’administration, ont appris le décès de Clodomir Bajazet, ancien maire de la ville de Sainte-Rose et Conseiller régional, à l’âge de 82 ans.
Retraité de l’Education nationale, il a exercé son mandat de chef d’édilité 1995 à 2001, de conseiller régional 1998 à 2004, et de conseiller départemental de 2015 à 2021 avec de solides convictions, du dévouement et du courage.
Le président de l’Association des Maires de Guadeloupe et les membres du conseil d’administration saluent la mémoire du Sainte-Rosien pleinement engagé dans la cause politique, et la cause publique plus particulièrement sportive.
Ils adressent leurs très sincères condoléances à son épouse, Claudine Bajazet, ses enfants ainsi qu’à l’ensemble des membres de sa famille. Une pensée très appuyée pour les sainte-rosiens et sainte-rosiennes qui ont connus, œuvrés et cheminés à ses côtés.
Qu’il soit permis par ces mots de trouver le soutien fort des maires et des élus de la Guadeloupe pour affronter cette douloureuse épreuve. »
Ary Chalus, président du Conseil régional :
« C’est avec tristesse que le président du conseil régional Ary Chalus a appris le décès de Clodomir Bajazet, figure marquante de la vie politique Sainte-Rosienne.
Maire de la ville de Sainte-Rose de 1995 à 2001, conseiller régional de 1998 à 2004 sous la présidence de Lucette Michaux-Chevry, il le redeviendra en 2015 avec Ary Chalus.
Il a également été élu conseiller départemental en 2015. L’exécutif régional salue ainsi la mémoire d’un homme de conseils et à l’écoute ; d’un passionné de la vie politique qui a toujours gardé un œil avisé sur les affaires de sa commune.
En son nom, et en celui des élus régionaux, le président du conseil régional adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches. »
Eric Jalton, maire des Abymes :
« C’est avec émoi et tristesse que j’ai appris le décès de l’ancien maire de la Ville de Sainte-Rose et conseiller régional Clodomir Bajazet.
Je salue la mémoire de ce politicien engagé, volontaire, passionné, rigoureux qui a toujours su avec dévouement entreprendre pour la Guadeloupe et plus singulièrement pour sa ville de coeur Sainte-Rose.
Mes condoléances soutenues à son épouse Claudine Bajazet, à ses enfants ainsi qu’à ses proches à qui je renouvelle l’expression de toute ma sympathie et mon soutien en cette épreuve douloureuse. »