Guadeloupe. Claudine Maraton interpellée devant le CHBT et retenue au commissariat

Manifestation devant le commissariat de Basse-Terre en fin de matinée.

La secrétaire générale de l’UTS-UGTG, Claudine Maraton, a été interpellée par les gendarmes mobiles, peu après 8 heures, vendredi 22 octobre, sur le piquet de grève installé devant le CHBT, à Basse-Terre. Piquet qui manifeste contre l’obligation vaccinale pour les soignants.

Claudine Maraton a été menottée puis emportée sous les cris de protestation de ses camarades dans un fourgon vers le commissariat de Basse-Terre où elle était encore retenue en fin de matinée.

Les militants sont déterminés à ce que Claudine Marathon ressorte rapidement du commissariat pour rejoindre le piquet de grève, devant le CHBT.

Immédiatement, ses camarades se sont rendus devant le commissariat tandis que les gendarmes mobiles bloquaient l’accès à la rue.

Gaby Clavier, syndicaliste emblématique de ce mouvement de refus de la vaccination obligatoire des soignants, a manifesté sa colère devant cette interpellation qu’il a qualifiée de « brutale » et indiqué que cet événement n’entamait en rien la détermination des manifestants.

Photo de l’interpellation : RS

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​