Guadeloupe. Classe de mer : les lycéens à la conquête de l’îlet du Gosier avec le CNRBT

Quoi de plus beau, de plus fort, de plus grand que des lycéens heureux de partager un même dessein, un même destin, une même passion !
C’est le fruit recueilli aujourd’hui et encore demain d’une vingtaine de jeunes, filles et garçons, des classes de seconde, première et terminale du Lycée Gerville-Reache de Basse-Terre, accompagnés de leur professeurs d’EPS, Gina Saint-Phor et Loïc Larochelle, mais également de leur chef d’établissement, le proviseur José Victorin, qui donne l’exemple et qui impulse une formidable dynamique de travail en direction de ses équipes.

Encadrés des éducateurs Sportifs du CNRBT, dans le cadre du projet d’établissement et du projet académique, Ecole Ouverte, ils ont fait le choix toute cette semaine de conquérir l’espace marin et sous-marin.

Trois jours, d’abord, sur la plage de Rivière-Sens à Gourbeyre à réviser leurs gammes et les fondamentaux du BSB (brevet de surveillant de baignade) et du BNSSA (brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique), mais aussi PMT (palme masque tuba), et aujourd’hui et demain à s’apprivoiser la nage en mer avec la traversée entre la plage de la Datcha et l’ilet du Gosier.

Un parcours sécurisé puisque équipés de bouée tube, chacun, afin de faciliter leur visibilité par rapport aux plaisanciers.

Apprentissage certes, mais toujours dans la prévention, la protection des fonds marins et du littoral, la préservation des ressources naturelles sous-marines, la biodiversité…

Un comportement citoyen et civique exemplaire à la hauteur et à la dimension des valeurs d’estime de soi et de respect des autres préconisées tant par le lycée Gerville-Reache depuis plus de 90 ans que par le CNRBT depuis 44 ans !

Un formidable défi de réussite scolaire, sportive et humaine que ces photos traduisent comme un véritable succès !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​