La grande parade carnavalesque de Goyave se déroulera dimanche 12 janvier, de 13 heures à minuit dans les rues de la commune.
La circulation sera réglementée à Goyave, dimanche 12 janvier :
➢ Sur la Route Nationale n°1, la circulation sera interdite entre le carrefour de La Rose (Goyave) et le giratoire de Montébello (Petit-Bourg). Les automobilistes seront déviés sur la RD33 pour rejoindre Basse-Terre et Pointe-à-Pitre.
➢ Le stationnement sera interdit :
➢ Sur la RN1 entre le carrefour de Barthélémy et celui de La Rose.
➢ Il sera également interdit sur la RD33 du carrefour de Christophe-Est à Barthélémy et de Morne à Gomme au giratoire de Montébello.
Il est conseillé aux usagers d’anticiper leurs déplacements sur la zone. Une déviation sera mise en place par la Route Départementale 33 qui passe par Viard Petit-Bourg.
Des navettes gratuites de bus, vers le bourg de la ville, seront à la disposition des spectateurs au parking provisoire de La Rose et à Morne-Rouge.
Un dépose-minute pour les carnavaliers
Il est conseillé aux automobilistes et aux professionnels d’anticiper leurs déplacements sur la zone de Goyave ou d’emprunter la route de la Traversée (RD 23) pour se rendre sur la Basse-Terre ou en venir.
Il est recommandé aux carnavaliers, bénévoles et prestataires…, d’arriver au bourg de Goyave avant 13 heures. Après cette heure, l’accès du bourg ne sera plus possible aux véhicules : ils devront stationner notamment sur l’axe situé entre le giratoire de Montebello/Petit-Bourg et le carrefour de La Rose Goyave. Cette partie de la Route nationale 1 sera fermée à la circulation de 13h jusqu’à la fin de la grande parade. Les automobilistes se dirigeant vers la Basse-Terre ou vers Pointe-à-Pitre, devront emprunter la Route départementale 33 qui passe par Viard/Petit-Bourg.
Pour les carnavaliers, une dérogation sera accordée par la gendarmerie pour les bus qui devront passer par le rond-point de la station-service Total jusqu’à 14 h 30 pour un dépose-minute des carnavaliers sur le chemin de Bois-Sec dans le bourg. Le stationnement des bus des carnavaliers se fera sur la plage de Sainte-Claire/Goyave ou à la gare routière de Montebello/Petit-Bourg. À l’issue de la grande parade, les bus devront emprunter le carrefour de La Rose.
La ville de Goyave recommande vivement aux plaisanciers et aux visiteurs de reporter leurs sorties en mer et d’éviter l’accès au port de pêche de Goyave, le 12 janvier.
Ils sont attendus !
Une vingtaine de groupes animeront la 8e édition de la grande parade carnavalesque de Goyave, dimanche 12 janvier, à partir de 15 heures. Des carnavaliers venus de plusieurs communes de l’archipel (Les Abymes, Baillif, Sainte-Rose, Pointe-à-Pitre, Baie-Mahault, Bouillante, Le Moule, Petit-Bourg, Terre-de-Bas, Capesterre Belle-Eau, Vieux-Habitants, Gourbeyre) arpenteront les rues de la ville : Waka Chiré Band, The Crazy Mass, Kasika, Mass Moul Massif, Otantik’a, AMG, Arioka, Pikan, Ata-Faya, Double Face, Eminan’s, Explosion V, Morne Bourg Mas, Tonshi Mass, Reality Bi Mass, Phoenix, Pikanga…