Guadeloupe. CHU : le Plan Blanc est toujours en vigueur

Deux semaines après la panne informatique majeure qui impacte les services du CHU, l’établissement envisage de reprendre son programme opératoire à partir de lundi.

En attendant un retour à la normale définitif, en cette fin de semaine, le CHU indique que des « avancées significatives » ont été opérées avec la restauration de « plusieurs bases de données jusqu’ici inaccessibles ».

Le logiciel des laboratoires est opérationnel. « Des ajustements restent nécessaires pour optimiser l’indexation des dossiers et leur interfaçage avec les autres logiciels », précise le CHU.

Une « attention particulière » pour les patients en chimiothérapie

Les bases de données de la Pharmacie et de la Chimiothérapie ont également été restaurées. « Des opérations de contrôle sont en cours pour garantir une synchronisation sécurisée entre ces deux outils. Par ailleurs, afin d’éviter toute rupture de soin, les patients suivis en

chimiothérapie font l’objet d’une attention particulière jusqu’au retour définitif à la normale. »

Compte tenu des évolutions positives de ces dernières 24 heures, le programme opératoire reprendra « progressivement » à partir du 7 avril.

Priorité aux urgences vitales

Le Plan Blanc étant toujours en vigueur, le CHU formule quelques recommandations :

• Les services d’urgence du CHUG doivent être réservés aux situations d’urgence vitale.

• En cas de doute sur la gravité d’une situation, il est conseillé d’appeler le centre 15 (SAMU) qui pourra orienter au mieux.

• Pour les autres problèmes de santé, il est recommandé de privilégier la consultation de son médecin traitant, les maisons médicales de garde après avoir appelé l’ADGUPS au 0590 90 13 13.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​