Guadeloupe. Changeons les regards sur les aînés, brisons les idées reçues !

« Changeons notre regard sur les aînés, brisons les idées reçues ! » : c’est le thème de la 70e édition de la Semaine Bleue qui se déroule jusqu’à ce dimanche sur tout le territoire national et régional.

A cette occasion, le Maire de la Ville de Pointe-à-Pitre, Harry Durimel, a tenu à assister aux différentes festivités des acteurs de proximité pointois.

Il a d’abord procédé au lancement officiel de cette semaine avec l’association La Tyrolienne, puis s’est rendu à la Résidence Autonomie Moun Doubout, qui avait choisi cette année de mettre en place un atelier intergénérationnel avec des élèves de 1ère Professionnelle du Lycée Saint-Joseph de Cluny.

Entre séance de danse, « Jeu du logo » qui consiste à deviner le nom de grandes marques des années 70 et le « Loto bingo », c’est un programme sur mesure et concocté par des élèves enthousiastes qui a totalement ravi les résidents.

L’intergénération, essentielle

Des séniors qui se sont prêtés au jeu avec la complicité de l’élue en charge de la commission « Solidarité – famille – personnes âgées – Conseil pour les droits et devoirs des familles », Marie-Hélène Salomon. 

Une matinée placée sous le sceau de la transmission jusque dans les outils d’animations, puisque le numérique y était également à l’honneur.

Le maire et son Conseil municipal ont félicité ces belles initiatives qui concourent à briser le mur entre les générations et valorisent la place des séniors dans notre société. Ils sont les gardiens, les passeurs de témoins de notre héritage et des valeurs qui font l’identité même de la société Guadeloupéenne.  

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO