Guadeloupe. C’est la Semaine européenne de la mobilité

Jusqu’au 22 septembre 2022 c’est la semaine européenne des mobilités. Il s’agit d’un événement organisé chaque année dans de nombreuses villes européennes.

L’objectif est d’inciter les citoyens et les collectivités à opter pour des modes de déplacement plus respectueux de l’environnement: transports publics, covoiturage, autopartage, vélo…

Thème de l’édition 2022 : Pour de meilleures
connexions, combinez les mobilités !

À l’échelle de l’Union européenne, le concept constitue un moyen d’intégrer tous les réseaux de transport européens et de concentrer les enjeux relatifs aux mobilités durables urbaines : optimisation des transports, garantie pour tous du droit au transport introduit dans le cadre de la loi d’orientation des mobilités, mise en avant de modes de transport plus écologiques et moins émetteurs de gaz à effet de serre.

Les particuliers, collectivités, établissements publics, entreprises et associations peuvent soumettre et partager leurs projets de mobilité durable durant la semaine.

La DEAL Guadeloupe et ses partenaires proposent une série d’actions au cours de cette semaine :
jusqu’au 8 octobre, Grand défi mobilité organisé par Karos (L’application Karos permet de programmer ses trajets de covoiturage) ;
le 21 septembre, Webinaire « la mobilité solidaire en Guadeloupe : enjeux et actions mises en œuvre sur le territoire » ;
le 22 septembre, Forum de la mobilité organisé par Synergîles.

Pour plus d’information, rendez-vour sur :
https://www.guadeloupe.developpement-durable.gouv.fr/
http://intra.portail.e2.rie.gouv.fr/semaine-europeenne-de-la-mobilite-combinez-les-a20077.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​