Guadeloupe. Cérémonie solennelle en l’honneur de la Police nationale

Le préfet de région Alexandre Rochatte et le directeur territorial de la Police nationale adjoint Jean-Pierre Frédéric posent avec les récipiendaires.

Le préfet Alexandre Rochatte a présidé, vendredi matin, une cérémonie en l’honneur de la Police nationale. C’était dans la caserne de police du Morne Vergain, aux Abymes, en présence des personnalités du Département, élus, hauts-fonctionnaires, experts qui travaillent avec les forces de l’ordre. Cette Journée de la Police nationale est célébrée partout en France.

Cérémonie solennelle puisqu’elle alliait hommage aux morts en service pour la France et remises de décorations aux fonctionnaires de police méritants.

Le message du ministre de l’Intérieur lu par le préfet de région Alexandre Rochatte :

C’est toujours émouvant d’entendre le nom des représentants des forces de l’ordre tombés en service et la formule « Mort pour la France. »

Chaque année, partout dans les régions, dans le même temps, les forces de l’ordre rendent ainsi hommage à ceux des leurs qui ont donné leur vie pour que la société soit moins tourmentée.

La lecture de la liste des morts pour la France :

Accompagné de Jean-Pierre Frédéric, directeur territorial de la Police national (DTPN) adjoint, le préfet Alexandre Rochatte a déposé une gerbe au pied du monument aux Morts en service.

Une trentaine de fonctionnaires de police ont été décorés par le préfet, le DTPN adjoint et des commissaires :

Alexandre Rochatte, préfet de région, explique le sens de cette Journée de la Police nationale :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​