Guadeloupe. Centre des Arts et de la Culture : les financeurs réfléchissent

Les représentants des différents finances potentiels du furet Centre des Arts et de la Culture.

« Je vous ai fait le gros œuvre. Maintenant, il faut finir le chantier et aménager le Centre des Arts et de la Culture. Mais, je vous demande de nous associer pour cela. Et aussi pour le fonctionnement de la structure. » Paroles d’Eric Jalton, président de Cap Excellence, qui a mis au pot pour la rénovation et l’agrandissement du Centre des Arts et de la Culture.

Il s’agit d’un outil culturel régional, voire national. Il est donc normal que toutes les parties concernées financent cette structure, a-t-il dit en substance, invitant Etat, Région, Département à une conférence des finances. Démarche dynamique.

Mardi 13 juillet, cette conférence s’est effectivement tenue, à Taonaba, aux Abymes où Eric Jalton tient ses réunions, faute de pouvoir librement accéder à la mairie toujours bloquée par les grévistes de l’UTC-UGTG.

Avec Francesca Faithful-Vélayoudon, élue en charge de la Culture et du Patrimoine, Eric Jalton a fait des propositions.

« Pour achever la reconstruction de ce patrimoine culturel guadeloupéen, Cap Excellence a présenté un tour de table financier. Europe, Etat, Région, Département et Cap Excellence seraient appelés à contribuer, chacun, à hauteur de 3,6 millions d’euros pour remettre en service dans les trois prochaines années cet équipement à rayonnement régional, voire Caribéen. Il s’agisse, précise-t-on, d’associer étroitement ces partenaires à la future gestion de la structure. »

Les représentants des différents partenaires potentiels se sont montrés attentifs. D’autres réunion auront lieu rapidement pour concrétiser ces propositions.

SAMEDI, DANS L’HEBDO ANTILLES-GUYANE
Un dossier sur le Centre des Arts et de la Culture

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​