Guadeloupe. Carnaval : un Roi aux couleurs des JO à Basse-Terre

Présenté par L’Uberc 3000, au nombreux public réuni dans les Jardins de L’Artchipel, le Roi Vaval 2024 ouvrira la première parade dans les rues de Basse-Terre, ce dimanche 7 janvier.

Très attendue, la première parade de la saison carnavalesque réunira une dizaine de groupes du Sud Basse-Terre, ce dimanche 7 janvier. Un avant-goût des festivités a été offert au public lors de la cérémonie de présentation de Vaval 2024. En tenue de sport, déjà détenteur de la médaille du vainqueur, le Roi Vaval est en phase avec les Jeux Olympiques Paris 2024.

Roi éphémère, Vaval ne reste pas moins un personnage emblématique du carnaval. Cette année, il incarne des valeurs fortes : excellence, respect, amitié, fraternité…

Illumination de la flamme des carnavaliers

Parallèlement à la présentation de « Vaval 3.0 », aux couleurs olympiques, le groupe K’Mawon, à l’animation musicale, samedi 6 janvier, a rythmé le déboulé jusqu’au front de mer pour l’illumination de la flamme olympique des carnavaliers.

Dès ce dimanche 7 janvier, à Basse-Terre, Vaval entraînera à sa suite une dizaine de groupes du Sud Basse-Terre pour la première parade de l’année, à partir de 16 heures, depuis le Champ d’Arbaud.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​