Guadeloupe. Carnaval sous bulle sanitaire : bon début, mais…

Le carnaval a été officiellement lancé, dimanche 13 février. Une première sortie très encadrée tant sous le plan sanitaire que sécuritaire avec une vingtaine de groupes à Pointe-à-Pitre et à Basse-Terre.

Pour éviter les risques de propagation du virus de la Covid-19 à l’occasion des défilés et « déboulés » carnavalesques, un protocole strict a été défini par les services de la préfecture en Guadeloupe en concertation avec les carnavaliers et les collectivités.

Pour la première sortie officielle de la saison, un périmètre interdit aux véhicules avait été défini. Les autotests pour les participants aux défilés et le masque pour les téléspectateurs étaient de rigueur.

A revoir…

« Globalement, certains points ont été bien suivis, notamment le respect du périmètre, constate Tristan Riquelme, directeur de cabinet du préfet de Guadeloupe. D’autres aspects, comme le port du masque, le respect des horaires restent à améliorer. »

La circulation des deux-roues à l’intérieur du périmètre réservé au public et aux carnavaliers fera l’objet d’une attention particulière de la part des autorités.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​