Guadeloupe. Carnaval : mission accomplie pour le CNRBT

Positionnés sur 11 Dispositifs Prévisionnels de Secours (DPS) au Carnaval 2024, les secouristes sanitaires opérationnels du CNRBT ont répondu présent avec maîtrise et efficacité.

u 7 janvier au 13 février, sur 5 semaines et dans 5 communes du territoire, ils ont été 96 (secouristes cumulés) à se mobiliser durant 85 heures.
Faisant l’unanimité à chacune de leurs missions sur la cinquantaine d’interventions qu’ils ont eu à gérer… dont certaines ont nécessité une évacuation en milieu hospitalier.
Leur présence n’est pas passée inaperçue et ils ont été remercié et félicité à de nombreuses reprises. Tant par les autorités civiles que militaires et politiques de même que par les organisateurs des manifestations qui ont eu à les solliciter ainsi que les forces de l’ordre avec lesquelles il y a eu une très bonne coopération.

Un travail d’équipe, de cohésion et de prévention; mais aussi d’anticipation et d’intervention qui ont suscité l’admiration et consolidé les liens de camaraderie qui se sont tissés au fil des DPS avec l’ensemble des membres de 3 générations qui composent les équipes de secouristes bénévoles volontaires du CNRBT rattachés au Comité Départemental de Sauvetage et de Secourisme de la Guadeloupe et à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme.

Un investissement reconnu et récompensé

Pas étonnant dès lors que grâce à leur courage et leur dévouement, leur abnégation et leur détermination, leur solidarité et leur loyauté, les secouristes sanitaires opérationnels du CNRBT aient contribué à permettre à leur association agréée Sécurité Civile, d’obtenir le label de la FFSS qui leur permettra de faire partie des équipes qui seront sollicitées pour participer à l’encadrement de secours sanitaires des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 aux côtés de leurs collègues de la France hexagonale.
Le CNRBT, association également agréée Jeunesse, Sport, Education Nationale, Education Populaire voit donc là son travail récompensé à la juste valeur de son implication au service des autres.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​