Guadeloupe. Carnaval : Masanblaj à Sainte-Anne

Parallèlement à la parade de Goyave, ce dimanche 14 janvier, les carnavaliers ont rendez-vous à Sainte-Anne.

Dès 15 heures, dimanche 14 janvier, les rues du centre-ville de Sainte-Anne vivront au rythme du carnaval pour la 4e édition de Masanblaj, la parade organisée par le Komité Kannaval Sentann.

Pour garantir le bon déroulement de la parade dans les rues du centre-ville (cliquer sur le lien pour accéder au circuit), le stationnement est interdit depuis 8 heures, ce dimanche 14 janvier, à l’avenue Ibéné (rond-point de Dupré et carrefour de Castaing), mais aussi rues Dandin, Troupé, des Bougainvilliers, des Fougères, route de délestage et RN4. Sur ces deux axes, la circulation sera interdite à partir de 13 heures.

Où stationner ?

Des zones de stationnement visiteurs sont prévues à :

  • Valette : centre administratif (jusqu’à 13 heures)
  • Galbas : cimetière, plage, Général Bricolage
  • Bourg : plage, place Schoelcher
  • Poirier : parking Leader Price
  • Montmain : Smgeag
  • Dupré : centre technique
  • Ffrench : complexe sportif

Pour les personnes à mobilité réduite, deux zones de stationnement sont prévues au centre administratif et social de Valette et devant le Crédit Agricole (rue du Débarcadère).

Des déviations sont mises en place en direction de Saint-François (depuis Pointe-à-Pitre) par les Galbas, giratoire de Dupré, route de délestage…, giratoire de Ffrench. Vers Pointe-à-Pitre (depuis Saint-François) en passant par le giratoire de Ffrench, la route de Fouché… jusqu’à la RN4.

Interdictions

La ville de Sainte-Anne a également pris des mesures d’interdiction de vente et consommation de boissons alcoolisées au centre-ville et sur la voie publique à partir de 15 heures, dimanche 14 janvier.

La vente de boissons contenues dans des bouteilles en verre par les marchands ambulants est également interdite, ainsi que l’utilisation de pétards et de fouets à plomb pendant la durée de la manifestation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​