Le maire de Capesterre Belle-Eau, Jean-Philippe Courtois, et son équipe municipale vous informent de l’organisation dimanche 22 janvier 2023 du défilé Carnavalesque à partir de 14 heures dans les rues du centre-ville.
Le départ s’effectuera à la ZAC de Fromager, en passant par l’avenue Paul Lacavé, l’espace concours est situé face à l’école Joliot Curie puis passage cité des sources I et II pour une arrivée avenue Germain Saint-Ruff.
Pour des motifs de sécurité la circulation et le stationnement ont été réglementés par arrête municipal n°23/04 autorisant le défilé carnavalesque « Kapes’ Kannaval 2023 ».
De 7 à 13 heures, il est recommandé d’utiliser l’itinéraire conseillée pour circuler dans le centre ville : rue Montplaisir – Bd Delgrès – Carrefour de Brest, Rue Philis Léon Seymour, Rue Amédée Fengarol – Bd Maritime.
Les parkings visiteurs en centre-ville seront ouverts jusqu’à 13 heures puis à la fin du défilé :
- Parking du gymnase Gérard Marianne
- Parking de la Maison de Quartier des sources
- Parking du boulevard maritime
- Parking de la Maternelle de Cayenne Vous pouvez aussi vous garer en dehors du centre-ville
- Espace de la Kassaverie
- Allée du Manoir
A partir de 13 heures l’axe rouge est interdit à la circulation et pendant toute la durée de la manifestation. (Boulevard Maritime et Front de Mer – rue du château – rue des filaos – Allée des flamboyants – rue Jean Jaurès et rue de l’usine.
A compter de 14 heures la circulation est interdite dans le centre-ville sauf véhicules autorisées (Pompiers, ambulances, police, gendarmerie…etc.) Le maire rappelle que le tir de pétard, l’utilisation de fouets à embouts à plomb et la vente de boissons en bouteille de verre sont formellement interdit sur la voie publique et dans la zone réservée à la manifestation.
Les véhicules contrevenants aux dispositions de l’arrêté n°23/04 seront verbalisés, mis en fourrière et récupérables à l’adresse suivante : Ets Gombo Saintonge – ZAC de Valkanaer 97113 Gourbeyre.
Le stationnement des marchands ambulants est autorisé sur les emplacements réservés. Les marchands sont priés de se rapprocher du service règlementation.
Le maire, Jean-Philippe Courtois et le conseil municipal comptent sur la présence d’un public animé d’un esprit festif pour la bonne réussite de cette manifestation qui participe à notre culture.