La Ville de Capesterre-Belle-Eau annonce son engagement dans la lutte contre le chômage de longue durée en rejoignant l’expérimentation Territoire Zéro Chômeur Longue Durée.
Avec près de 55 000 demandeurs d’emploi en Guadeloupe au troisième trimestre 2023, il est impératif de rechercher des solutions collectives pour créer des emplois et soutenir les personnes en recherche d’emploi.
Cette initiative, initiée par la loi d’expérimentation territoriale votée le 29 février 2016, vise à offrir un emploi à durée indéterminée adapté aux savoir-faire des chômeurs de longue durée volontaires.
Depuis 2023, la Commune est engagée dans la mise en œuvre des différentes phases de l’expérimentation, avec le soutien de l’association nationale TZCLD et d’autres partenaires.
Pour poursuivre cette dynamique, la Ville de Capesterre-Belle-Eau invite les membres du Comité Local pour l’emploi à rejoindre ses efforts dans la lutte contre le chômage sur le territoire. Une réunion d’information s’est tenue lundi à la Salle des délibérations de la mairie.