Guadeloupe. Capesterre Belle-Eau, territoire d’innovation et de développement durable !

Sous l’impulsion du maire Jean-Philippe Courtois, premier vice-président du Département, et en présence de Patrick Dollin, premier adjoint au maire et président de la Commission Économie Verte à la Région Guadeloupe, de Danielle Minatchy, conseillère départementale, deux initiatives majeures ont été mises en avant lors de la visite de Guy Losbar qui lançait le Projet Papillon.

Thé Pays à Poirier : grâce à l’engagement du Département, un foncier sera mis à disposition pour permettre à l’entreprise de franchir le cap des 1 million de bouteilles de thé par an, renforçant ainsi l’autonomie alimentaire de la Guadeloupe.

Ferme aquaponique de L’Habituée : ce projet novateur, associant aquaculture et hydroponie, illustre un modèle d’agriculture durable pour notre territoire.

Capesterre Belle-Eau confirme sa place stratégique dans la mise en œuvre du Projet Papillon Cap Sur l’Autonomie Alimentaire et la Transition Écologique, cher au président Guy Losbar, piloté par le Département.

Ce dernier a d’ailleurs visité ces deux entreprises, signalées par Jean-Philippe Courtois, dans le cadre du lancement du Projet Papillon.

« Ensemble, faisons de Capesterre Belle-Eau un exemple de dynamisme et de réussite pour toute la Guadeloupe », a commenté Jean-Philippe Courtois.

@JD

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​