Le Conseil départemental de la Guadeloupe, en partenariat avec le Comité Régional de Cyclisme des Îles de Guadeloupe, annonce la tenue de la dernière manche de la 21e édition du Grand Prix Cycliste du Conseil départemental, ce dimanche, dès 9 heures à Capesterre Belle-Eau.
Après plusieurs mois de compétition intense, cette ultime course viendra couronner une édition riche en défis, marquée par des étapes traversant l’ensemble du territoire guadeloupéen, de Petit-Canal à SaintFrançois, en passant par Grand-Bourg de Marie-Galante, Pointe-Noire, Vieux-Habitants, Petit-Bourg et Les Abymes.
Les coureurs s’affronteront non seulement pour la victoire d’étape, mais également pour se partager de généreuses primes et prix qui viendront récompenser leurs efforts et leurs performances.
Par ailleurs, le président du Conseil départemental, Guy Losbar, décernera un prix spécial aux trois premiers de chaque manche ainsi qu’aux deux meilleurs jeunes des catégories U23 et U19, en signe de reconnaissance pour leur talent et leur détermination.