Après le déboulé des « gwoup a po », vendredi 21 février, et le défilé des enfants dans les rues de la ville, ce samedi 22 février, Capesterre Belle-Eau se prépare pour la grande parade carnavalesque, dimanche 23 février.
Près de 40 groupes venus de toutes les communes de l’archipel évolueront dans les rues de Capesterre Belle-Eau, dimanche 23 février, à partir de 15 heures. La grande parade carnavalesque de Capesterre Belle-Eau suivra un circuit de l’école Alexius Delacroix au parking du lycée Paul-Lacavé, en passant par le centre commercial Papa Yaya, le pont de Géta, l’avenue Paul-Lacavé, la mairie, la bibliothèque, le carrefour de Brest, l’école Joliot Curie (où le jury sera positionné), et collège Saint-Ruff, avant de rejoindre le parking du lycée Paul-Lacavé.

Temps fort du calendrier carnavalesque de la ville de Capesterre Belle-Eau, la grande parade du 23 février vient clôturer trois jours de festivités, débutés par le déboulé des « gwoup a po », vendredi 21 février, suivi du défilé des enfants, depuis 15 heures, ce samedi 22 février.