Jusqu’au 8 mai à Pointe-à-Pitre, Baie-Mahault et aux Abymes, le Festival Cap Excellence en théâtre réunit scolaires et grand public. Trois pièces sont proposées dimanche 5 mai, à Pointe-à-Pitre et aux Abymes.
Ti doudou a manman, de José Jernidier, mis en scène par Yohann Pisiou
Sédrik, un jeune tout juste sorti de l’adolescence, vient de s’évader de prison. Il y avait été enfermé la veille, suite à une arrestation musclée, en pleine nuit, chez lui en présence de sa mère. Réputé dangereux, il est activement recherché par toutes les forces de police du territoire. Flore, sa mère, n’a pas dormi de la nuit, essayant d’avoir Jil, le père de Sédrik au téléphone, sans succès.
Les Abymes, palais de la Culture Félix-Proto. Dimanche 5 mai, à 19 heures. Auteur : José Jernidier. Mise en scène : Yohann Pisiou. Avec Florence Naprix, Christopher Bordelais, Stévie Taupe. Pièce en français et en créole. Tél. 05 90 47 27 22.
Diplôme d’état la, d’Eddie Arnell
Loulou, agriculteur et amoureux fou de la belle Laurence, artiste en vogue, décide de la conquérir en changeant de statut social. Son obsession : entamer une reconversion professionnelle et devenir lui aussi un artiste notoire. Crooner-amateur de belles paroles, il décide de s’attaquer au diplôme d’état pour l’enseignement du théâtre. Il cherche un professeur pour des cours particuliers…
Pointe-à-Pitre, MACTe. Dimanche 5 mai, à 19 heures. Auteur et metteur en scène : Eddie Arnell. Avec Manuel Bolbec et Eddie Arnell. Tél. 05 90 25 16 00.
Fausse note, de Didier Caron et Christopher Luthringer
Au Philharmonique de Genève, dans la loge du chef d’orchestre de renommée internationale H.P Miller. À la fin de l’un de ses concerts, il est importuné à maintes reprises par un spectateur envahissant qui se présente comme un grand admirateur venu de Belgique pour l’applaudir.
Cependant, plus l’entrevue se prolonge, plus le comportement de ce visiteur devient étrange et oppressant. Jusqu’à ce qu’il dévoile un objet du passé…
Les Abymes, centre culturel Sonis. Dimanche 5 mai, à 20 h 30. Auteur : Didier Caron. Mise en scène : Didier Caron, Christopher Luthringer. Avec Pierre Azema, Didier Caron. Tél. 05 90 48 19 29.