Malgré les difficultés entraînées par les barrages et un climat social difficile, la communauté d’Agglomération Cap Excellence envisage de poursuivre le ramassage des ordures et encombrants sur son territoire.
Une délégation d’élus, de cadres et de membres du cabinet du président de Cap Excellence était sur le terrain lundi matin afin de se rendre compte de la situation causée par les débordements en marge du mouvement social en cours.
Elle est allée à la rencontre de la population et des professionnels dans les trois communes membres de la Communauté d’agglomération Les Abymes, Pointe-à-Pitre et Baie-Mahault — pour s’enquérir de leurs doléances et définir les interventions urgentes et prioritaires à faire.
Les services de l’agglomération centre se sont montrés très réactifs, notamment pour trouver des solutions pour le rétablissement de la collecte des ordures et des encombrants sur le territoire.
Ils travaillent également à permettre un déplacement plus sécurisé dans les zones où cela est possible. Des mesuresd’accompagnement des activités économiques impactées par cette crise seront également étudiées.