Guadeloupe. Cap Excellence au Congrès des élus du numérique

jeudi 6 octobre, Sylvie Chamougon-Anno, vice-présidente déléguée de la commission en charge du désenclavement numérique de Cap Excellence, participait, aux côtés de Magaly Marcin, rapporteure de la commission au 4e Congrès des élus du numérique.

Cette journée a réuni les maires et les élus délégués au numérique afin d’échanger sur leurs projets et expériences et a donné lieu à la rédaction collective d’une motion qui sera remise prochainement au gouvernement.

Cette motion s’est articulée autour de 4 axes de problématiques fortes :

  1. Quelle égalité d’accès au numérique et aux services publics locaux ?
  2. Quelle stratégie numérique envers la transition écologique ?
  3. Comment prévenir durablement les risques numériques ?
  4. Quelle gouvernance du numérique par les collectivités locales ?

    Il s’agissait pour ces élus d’étudier les pistes de développement de politiques numériques locales capables d’accompagner la population, les acteurs économiques publics et les les services publics vers une digitalisation respectueuse des libertés et des droits de chacun mais aussi de l’environnement.

Le président de la communauté d’agglomération, Eric Jalton, se réjouit de la participation des élues communautaires à ces travaux. Seules élues de la Guadeloupe présentes au congrès, elles ont contribué à une meilleure intégration des spécificités et besoins de notre territoire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​