Guadeloupe. Cap Excellence accompagne trois entrepreneurs au Salon Vivatech

De haut en bas Yasmine Encelade, Manuel Monclair et Toya Verti.

La 8e édition du Salon Viva Technology se déroule du 22 au 25 mai, à Paris.

Le plus grand événement européen consacré aux startups et aux technologies accueille cette année une forte délégation d’entrepreneurs venus des Outre-mer. Parmi eux trois chefs d’entreprises du territoire de Cap Excellence, que l’EPCI accompagne : Yasmine Encelade, Manuel Monclair et Toya Verti.

Cette dernière développe « yure pay », une application qui propose des solutions financières et bancaires inclusives et équitables. L’application centralise différents services répondant à des besoins variés du quotidien, notamment pour les personnes exclues du système bancaire.

Manuel Monclair a lui créé en 2018 l’entreprise ETSOL Engineering dans le domaine des énergies renouvelables et singulièrement l’énergie solaire. L’entreprise propose, en autres, du mobilier urbain innovant et autonome, notamment un totem connecté pour la diffusion d’information.

Yasmine Encelade développe une activité de production d’énergie propre. Un processeur compact et autonome qui utilise le soleil comme principale source d’énergie pour transformer les déchets et/ou la biomasse en hydrogène et en énergie verte, avec une empreinte carbone négative.

Ces trois jeunes entrepreneurs sont accompagnés de deux agents de Cap Excellence pour ce salon qui accueille 2 300 startups. Ils seront présents dans le stand Outre-mer, aux côtés de chefs d’entreprises de Martinique, Guyane, Réunion et Mayotte.

150 000 visiteurs sont attendus et près de 2 000 investisseurs devraient être présents sur ce salon. Autant d’opportunité pour nos représentants.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​