Guadeloupe. Cap Excellence a fait sa rentrée

Le président de Cap Excellence a réuni mardi 19 septembre son équipe administrative de direction pour rappeler les objectifs et les priorités de cette rentrée pour la Communauté d’agglomération.

Au cours de cet important rendez-vous que constitue le séminaire de rentrée de l’établissement, Éric Jalton a réitéré son souhait de faire de la question écologique l’axe principal des actions et des politiques mises en place sur le territoire communautaire.

Il a invité l’équipe administrative à poursuivre les efforts nécessaires pour aller vers un développement économique et social durable, profitable aux habitants et aux usagers de la communauté d’agglomération et plus largement à l’ensemble des Guadeloupéens. Au cours de ce séminaire de rentrée, il a notamment été question de la poursuite du processus de dématérialisation des procédures administratives communautaires.

Une démarche qui passera par la mise en place d’un « Portail familles », permettant la numérisation d’un certain nombre de démarches. Une politique de dématérialisation soucieuse de l’environnement qui fait de Cap Excellence l’une des institutions où la transformation numérique est la plus avancée.

Cette politique de dématérialisation responsable qui participe à la transition écologique va de pair avec les actions entreprises par Cap Excellence pour prévenir et accompagner les effets du changement climatique, notamment au travers du projet de Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) et de la Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations GEMAPI, a rappelé Éric Jalton, au cours de ce séminaire.

Le président de Cap Excellence, qui s’est assuré du bon suivi des projets portés par la Communauté d’agglomération, notamment concernant les déchetteries, et singulièrement celle en construction de Trioncelle, mais aussi les travaux entamés de l’Agropark Caraïbes Excellence et le lancement du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain, porté par l’établissement.

Éric Jalton s’est également enquis de l’avancée des projets de requalification des Zones d’Activités Economiques afin d’accompagner le développement du tissu économique et ainsi favoriser la création d’emplois sur le territoire communautaire.

C’est une équipe de direction en synergie parfaite avec son président qui a fait sa rentrée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​