Guadeloupe. Canne : la coupe ne commencera pas lundi

L’IGUACANNE, interprofession créée en 2005, a pour vocation de structurer l’intégralité des sujets autour la filière canne. Stéphane Deniaud, président de l’IGUACANNE, a annoncé, ce matin, que la récolte ne débuterait pas lundi comme initialement prévu.

« Depuis plusieurs mois, avec tous les acteurs de la filière, IGUACANNE coordonne les travaux visant à assurer la valorisation et la pérennité de la filière dans son intégralité.
Après plusieurs réunions et alors qu’il y a toujours eu consensus à lancer la campagne sucrière lundi 3 février 2025, malheureusement, force est de constater que cette date n’a pas pu être confirmée au cours de la réunion s’étant tenue ce matin au CTCS.
Ainsi l’IGUACANNE n’a d’autre choix que d’organiser une nouvelle réunion en présence de tous afin de valider
une date de lancement. Cette réunion aura lieu la semaine prochaine afin de permettre une ouverture au plus tôt de la campagne sucrière en Guadeloupe continentale.
S’en suivra la poursuite des travaux permettant d’assurer la pérennité de la filière. »

Nicolas Philippot, directeur général de Gardel : « J’y croyais, tout le monde y croyait ! Et puis, ce matin, en réunion, deux syndicats sur cinq, dont le CDJA, étaient d’accord pour débuter la récolte lundi 3 février. Mais, des opérateurs ne sont pas prêts, leurs machines ne sont pas prêtes. Mardi, il y aura une nouvelle réunion pour s’entendre et jeudi, la coupe devrait commencer. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO