Guadeloupe. Bye bye Tammy ! L’archipel en vigilance orange

Si le phénomène s’éloigne, la prudence est cependant de mise, la Guadeloupe est en vigilance orange pour pluie et en vigilance jaune pour le vent.

Après avoir tenu les Guadeloupéens en haleine pendant 48 heures, l’ouragan Tammy vient de dépasser la Désirade et s’éloigne vers le Nord-Ouest. Si la Guadeloupe est épargnée, les Îles du Nord, Saint-Martin et Saint-Barthélemy pourraient se trouver sur le passage du phénomène.

Jaune, orange, rouge, violet… puis gris, la Guadeloupe a connu la batterie complète des alertes.

A cette heure, à part de fortes pluies et du vent fort à La Désirade après Marie-Galante et l’Est de la Grande-Terre, il n’y a pas de dégâts significatifs. Juste des coupures de courant dans certains quartiers de Saint-François et la Désirade… et des coupures d’eau, curieusement, aux Abymes.

Aux Abymes où il n’y a même pas de vent ni de pluie. Mystère de l’hydraulique…

Si l’archipel a échappé au pire de l’ouragan Tammy, il convient cependant d’être prudents. La Guadeloupe est en vigilance orange pour pluie et en vigilance jaune pour le vent.

En effet, c’est l’arrière des ouragans qui est souvent le plus dérangeant, avec des vents et surtout de fortes pluies continues pendant des heures qui peuvent occasionner des inondations, des éboulements, des déferlements depuis les hauts jusqu’aux fonds, emportant tout sur leur passage.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​