Bruno André, sous-préfet de Pointe-à-Pitre depuis 2017, a été nommé préfet de Saint-Pierre-et-Miquelon par décision du conseil des ministres.
Natif de Pont-L’Abbé, commune du département du Finistère, dans la région Bretagne, il a occupé de nombreux postes ministériels. En 2014, il a été nommé secrétaire général de la préfecture de Mayotte. En 2016, il a été directeur de cabinet du préfet de la région d’Île-de-France.
En Guadeloupe, sous-préfet de l’arrondissement de Pointe-à-Pitre et la Grande-Terre, il a géré un vaste territoire, comprenant les îles de Marie-Galante et la Désirade.
Christian Pouget quitte Saint-Pierre-et-Miquelon pour rejoindre la préfecture de l’Aude. Son passage par cette collectivité d’Amérique aura été marqué par la fin de la crise du COVID19 et le retour à la normale, notamment du secteur économique très impacté par l’épidémie.
Le ministre Jean-François Carenco, qui fut préfet de Saint-Pierre-et Miquelon, partage l’immense fierté d’avoir servi aussi dans ce territoire et tient à remercier Christian Pouget pour l’investissement dont il a fait preuve pour relever les challenges très spécifiques de son quotidien.
Désormais, le préfet Bruno André prendra le relais pour gérer des dossiers d’une extrême importance, comme l’impact du réchauffement climatique qui touche notamment le village de Miquelon. Il peut compter sur l’engagement du ministre Jean-François Carenco pour faire face à l’ensemble des défis qui l’attendent.