Un grand gala de boxe aura lieu samedi 10 juin 2023 au gymnase de Dothémare aux Abymes.
Le Kreyol Boxing Show est un événement inédit qui fêtera sa première édition ce samedi afin de préparer les boxeurs aux prochaines échéances, dont les championnats de France Jeunes de boxe et de savate qui auront lieu en 2024.
Ce gala sera donc reconduit trois fois au cours des prochains mois pour permettre un entrainement complet aux boxeurs guadeloupéens.
La ligue guadeloupéenne de savate boxe française a décidé d’organiser le show, qui permettra aux jeunes Guadeloupéens de se confronter aux meilleurs de leur région avant de se préparer pour les championnats jeunes 2024 qui auront lieu en Guadeloupe.
Pour ces échéances, la Guadeloupe garde de bonnes chances de médailles car la boxe a été pourvoyeuse de champions depuis de nombreuses années. En tout, la ligue de savate boxe française compte 200 licenciés sur le territoire.
Le gala est également l’occasion pour la ligue d’encourager de nouvelles personnes à rejoindre un des sept clubs de la Guadeloupe et de commencer la pratique de la boxe.
Des invités venus de partout
Les boxeurs guadeloupéens seront opposés ce samedi à un panel de combattants venus de partout dans le monde : le Sénégal, la Dominique, la France, la Guyane…
Les championnats de France Jeunes auront lieu exceptionnellement en Guadeloupe en 2024, d’ou la nécessité d’entrainer les athlètes correctement pour bien figurer l’année prochaine.
Deux autres galas seront organisés aux mois de novembre et au mois d’avril 2024 dans le cadre de cette préparation.
« Actuellement nous sommes situés en fin de saison, les boxeurs ont effectué leur préparation au cours de la saison, avec 4 à 6 entraînements par semaine au cours de l’année, il ne reste que des petits réglages à gérer », précise Pierre Masson, entraineur du Gwada Boxing club et du pôle de la ligue guadeloupéenne de boxe française.
Tous les ingrédients sont réunis pour une grande fête et du bon spectacle aux Abymes, alors mettez-vous en garde !