Guadeloupe. Black Out. Les jeunes avocats encouragent les victimes à se faire indemniser des préjudices subis

L’Union des jeunes avocats du barreau de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy (l’UJAG SXM SBH) apporte son soutien à l’ensemble des victimes du black-out de la nuit de 25 au 26 octobre 2024.

« L’UJAG SXM SBH dénonce avec fermeté le black-out infligé à l’ensemble de la population guadeloupéenne dans la nuit du 25 au 26 octobre 2024.

Rappelle que si le droit de grève est un droit fondamental garanti par la Constitution, la liberté, la propriété et la sûreté le sont tout autant et doivent être respectés en toutes circonstances.

Souligne qu’en vertu de l’article 4 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 : « La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui, ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. »

Rappelle aussi que cette même Déclaration en son article 12 dispose que la garantie des droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique.

Regrette que des actions consistant à prendre en otage l’ensemble de la population par une atteinte injustifiée aux droit et libertés fondamentaux garantis, soient privilégiées en lieu et place des actions judiciaires idoines

Soutient l’ensemble des familles et des entreprises qui subissent les conséquences des coupures régulières d’électricité infligées depuis plusieurs semaines et du black-out de la nuit du 25 au 26 octobre.

En conséquence, les membres de l’UJAG SXM SBH encouragent l’ensemble des victimes personnes morales et physiques à se rapprocher de leurs assureurs et de leurs conseils, afin de réclamer une juste indemnisation des préjudices subis.

Proposent une assistance judiciaire aux personnes qui estiment que leur vie à été mise en danger par le black out et ses conséquences

Invitent les plaignants à nous contacter directement à l’adresse suivante ujag971@gmail.com

Appellent à un apaisement de la situation et à la responsabilité de chacun pour que les droits et libertés de tous, soient respectés. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​