Guadeloupe. Bik la envahi par Moun Gwadloup : le LKP proteste

Raymond Gama, historien et membre du LKP, a diffusé un communiqué dans lequel il s’élève contre l’intrusion de membres de Moun Gwadloup dans l’enceinte du Palais de la mutualité, Bik la.

« Le LKP dénonce avec la plus ferme véhémence le comportement du Groupe Moun Gwadloup qui, en ce jour du 8 Juin, a envahi Bik la.
Le LKP considère que les propos tenus au sein du Palais, par des responsables de ce Groupe, marquent le caractère anti UTC-UGTG de ce mouvement.

« Depuis une dizaine d’années des organisations syndicales, des associations, des mouvements politiques, etc… ont occupé et préservé ces locaux contre l’autorité de liquidation judiciaire.

« Nous avons entrepris de faire de ce bâtiment le haut lieu de l’expression, de la plus haute solidarité de notre Peuple ; ainsi, des négociations sont en cours avec l’Etablissement Foncier et Cap Excellence afin que cet édifice devienne un Etablissement Public consacré à la solidarité.

« Nous tenons à mettre en garde la jeunesse de notre Pays face à sa précarisation orchestrée par le pouvoir colonial et l’embrigadement qui lui est proposé contre les Travailleurs en lutte.

« Il est scandaleux que ces comportements fascistes soient à l’origine d’une prétendue critique de l’action que nous avons entreprise.
Nous dénonçons ces personnes à l’origine de cet acte odieux et anti-solidarité. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​