Guadeloupe. Beryl : un point de la situation dans l’archipel

Compte tenu des dégâts occasionnés par le passage de l’ouragan Beryl dans l’arc antillais, le préfet de la région Guadeloupe a activé le centre opérationnel départemental ce matin à 8 h 45 aux fins d’évaluation des conséquences sur le territoire, après avoir animé les différents secours cette nuit.

État des routes
La circulation est interrompue sur la RD6 entre Rivière-Sens et Vieux-Fort ainsi que sur le boulevard maritime à Basse-Terre. La route longeant le littoral au niveau du quartier Rivière des pères, à Basse-Terre, est également impraticable.
Après avoir été coupée cette nuit à Baillif, la circulation sur la RN2 est rétablie dans les deux sens.

Secours à personnes
Trois familles ont été mises à l’abri cette nuit au gymnase de Rivière-des-Pères et deux d’entre elles ont pu regagner leur domicile ou être hébergées par leurs proches.

Activité économique
Plusieurs établissements ont connu des dégradations importantes, notamment à Rivière-Sens. Les services de la DEETS sont mobilisés pour les appuyer.

Bateaux échoués
La forte houle a emporté plusieurs voiliers, échoués ou coulés. Un inventaire est en cours pour identifier les propriétaires et procéder aux procédures nécessaires à leur enlèvement.

Météo
Météo France nous informe de la phase descendante de l’épisode de houle, qui va se poursuivre tout au long de la journée. Des pluies sont attendues la nuit prochaine dans une moindre mesure avant un épisode pluvieux entre mercredi et jeudi, consécutif à une onde tropicale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​