Guadeloupe. Beryl. Le préfet maintient la veille

Le préfet de la région Guadeloupe, Xavier Lefort, maintient le Centre Opérationnel Départemental (COD) en veille pour la soirée.

A 18 heures, la situation sur le territoire était la suivante :
État des routes
La circulation est toujours interrompue sur la RD6 entre Rivière-Sens et Vieux-Fort et sur le boulevard maritime et le boulevard Gerty Archimède à Basse-Terre. Des travaux reprendront demain afin de rétablir la circulation dans les meilleurs délais.
La circulation est quant à elle rétablie sur la route longeant le littoral à Rivière-des-Pères (rue Jean Jaurès).

Secours à personnes
Les services de la DEETS ont pris en charge les besoins d’hébergement d’urgence des familles mises à l’abri la nuit dernière à Basse-Terre.

Activité économique
Plusieurs établissements ont connu des dégradations importantes, notamment à Rivière-Sens. Pour les entreprises en incapacité de proposer du travail à leurs salariés suite aux intempéries et souhaitant mobiliser l’activité partielle : Activité partielle – APART (emploi.gouv.fr)
Adresse fonctionnelle Guadeloupe dédiée en cas de questions : 971.activite-partielle@deets.gouv.f

Bateaux échoués
La Direction de la Mer se rapprochera des différentes collectivités compétentes pour les accompagner dans les procédures nécessaires à l’enlèvement des bateaux échoués ou mettant en difficultés la circulation routière, concernant les épaves qui n’ont pas pu être retirées dans la journée.

Météo
Météo France nous confirme la phase descendante de l’épisode de houle. La vigilance jaune pour vaguessubmersion a été levée à 17h. Des pluies sont attendues entre mercredi et jeudi, consécutivement à l’onde tropicale n°17.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO