Guadeloupe. Bérangère Couillard en visite à Taonaba

Après sa rencontre avec Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe, la secrétaire d’Etat à l’écologie, Bérangère Couillard s’est rendue au Pôle d’accueil de Taonaba (Les Abymes) pour un échange avec les équipes de l’Office français de la biodiversité.

Arrivée en Guadeloupe, ce mercredi 14 juin, la secrétaire d’Etat à l’écologie, Bérangère Couillard a effectué sa première visite de terrain au Pôle d’accueil de Taonaba (Les Abymes) pour une rencontre avec les équipes de l’Office français de la biodiversité.

« On a vraiment besoin de vous pour défendre la biodiversité : vous avez la chance de détenir le savoir et pour cela, vous avez toute légitimité à protéger cette biodiversité, a souligné la secrétaire d’Etat à l’écologie. On compte sur vous pour agir au quotidien. Il y a en Guadeloupe une densité de biodiversité absolument formidable à laquelle il faut que nous arrivions à sensibiliser les jeunes. Quand on est sensibilisé à la connaissance de la biodiversité, on la protège tellement mieux ! »

Un tourisme respectueux de l’environnement

Bérangère Couillard a conclu son propos en assurant les agents de l’Office de la biodiversité du soutien du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires dans leurs actions. Son échange avec les équipes de l’Office de la biodiversité s’est poursuivi par la visite du rucher de Toanaba.

L’occasion pour Marie-Corine Lacascade-Clotilde, élue de la ville des Abymes en charge de la biodiversité et du tourisme, et ses équipes, de présenter les atouts du site, son engagement pour la promotion de la biodiversité, particulièrement auprès du jeune public. « À Taonaba, nous avons pris le pari de valoriser le site tout en développant un tourisme vertueux, respectueux de l’environnement, avec le soutien du Parc national, de l’Office français de la biodiversité, le conservatoire du littoral, l’Etat, la Deal… », précise Marie-Corine Lacascade-Clotilde.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​