Les entreprises, groupements d’employeurs, associations et établissements de formation peuvent, pour la 3e fois cette année, se positionner sur le dispositif « Fonds vert, Territoires d’industrie en transition écologique », jusqu’au 19 septembre 2024.
Ce dispositif soutient les projets innovants et ambitieux en matière de transition écologique et est une opportunité unique pour accélérer la transformation environnementale du Territoire d’industrie qu’est Cap Excellence et de renforcer notre engagement commun vers un avenir durable.
Le Fonds vert est une initiative du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires visant à aider les collectivités à améliorer leur performance environnementale et à s’adapter au changement climatique.
En 2024, le Fonds vert s’enrichit de nouvelles mesures pour accompagner encore plus efficacement la mobilisation des acteurs territoriaux, notamment les entreprises.
Cette mesure s’adresse principalement aux entreprises privées, mais aussi aux groupements d’employeurs, associations et établissements de formation, engagés dans des projets de développement industriel écoresponsables.
Pour déposer votre demande d’aide, rendez-vous sur le site démarches simplifiées :
https://aides-territoires.beta.gouv.fr/aides/574f-territoires-dindustrie-en-transition-ecologiq/