Guadeloupe. Bénéficiaires du RSA devenez signaleur du semi-marathon de Pointe-à-Pitre

Dans le cadre de sa politique d’insertion sociale et professionnelle, le Conseil départemental de la Guadeloupe, sous l’impulsion de son président Guy Losbar, lance une initiative novatrice permettant aux bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) de s’engager comme signaleurs lors du Semi-Marathon de Pointe-à-Pitre, prévu le 16 novembre 2024.

Cette démarche s’inscrit dans un objectif de révolutionner l’insertion professionnelle des allocataires du RSA en leur offrant des expériences concrètes favorisant leur retour à l’emploi.

Cette action fait suite à une première initiative réussie : des bénéficiaires du RSA ont assuré des missions de signalisation et de sécurité lors de la 73e édition du Tour Cycliste de la Guadeloupe. Fort de cette expérience positive, le Conseil départemental renforce son engagement en collaboration avec l’Association “Conseil’s Sport Évènement” pour mobiliser jusqu’à 100 bénéficiaires du RSA comme signaleurs sur cette nouvelle manifestation d’envergure.

En tant que signaleurs, les bénéficiaires du RSA contribueront au bon déroulement de cet événement sportif majeur, tout en développant des compétences valorisables dans leur parcours d’insertion. Cette initiative souligne l’engagement du Conseil Départemental pour une insertion basée sur des actions concrètes et une démarche de socialisation par le sport.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​