La grande parade du dimanche 23 février clôture la semaine d’animations orchestrée par le comité de carnaval de Baie-Mahault.
Du Déboulé sportif à la Grande parade, en passant par Ganm an mas (vendredi 21 février), Mas timoun (samedi 22 février)…, la 27e édition de Bémao Mi Mas a été rythmée par une riche programmation, depuis le 17 février, avec plusieurs temps forts (Cardio’Val, Déboulé sportif en collaboration avec l’association Terres de Champions).
Pour la grande parade du 23 février, la quarantaine de groupes attendus inaugurera un nouveau parcours au cœur de la ville. En effet, pour ses 27 ans, Bémao Mi Mas entrera dans les rues du centre-bourg, avec un départ et une arrivée au lycée Charles-Coëffin.

Pour l’occasion, des gradins ont été installés à la rue Eutrope Marian, à proximité du jury, afin que 500 spectateurs puissent suivre les prestations des carnavaliers, dans les meilleures conditions. Près de 40 000 spectateurs sont attendus dans les rues de la ville.
Mathilde Condo
Pour en savoir plus : https://www.baiemahault.fr/bemao-mi-mas/
Pour aller plus loin

À Baie-Mahault, le carnaval rime aussi avec protection de l’environnement. Partenaire du comité de carnaval de Baie-Mahault, Triakaz maintient – et double – sa dotation pour la 6e édition du prix de l’éco-conception.
« Le carnaval est un rendez-vous populaire qui nous donne l’occasion de sensibiliser le plus grand nombre à la gestion des déchets et à la biodiversité de notre belle île, rappelle Claudy Lombion. Cette manifestation qui draine énormément de spectateurs et génère beaucoup de déchets, permet de challenger les carnavaliers sur la thématique de l’environnement. »